Atelier Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

4 participants

Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par Zak Blayde Sam 9 Jan - 19:09

A partager sans compter !

Zak Blayde
Zak Blayde

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par garry Lun 11 Jan - 17:16

Je me suis inscrit à ce site pour vous félicité de votre travail juste phenomenal! Franchement, bravo ^^
garry
garry

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par Zak Blayde Lun 11 Jan - 17:46

Merci, ça fait très plaisir ! C'était un sacré travail effectivement, et ce qui nous rendrait vraiment heureux, c'est que plein de joueurs découvrent ou redécouvrent ce jeu grâce à ce patch !
Zak Blayde
Zak Blayde

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par garry Lun 11 Jan - 19:34

Vous avez déjà pensé à faire un site internet? Ca vous permettra peux être d'avoir une meilleur visibilité ^^
garry
garry

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par RyleFury Lun 11 Jan - 20:49

Merci garry Smile
Je ne suis pas sûr qu'un site changerait vraiment quelque chose, sachant que l'on fait déjà peu de news sur ce forum juste pour indiquer l'avancée des projets. En fait, je ne vois pas ce qu'un site pourrait nous apporter de plus :/
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par Z_Boy Lun 1 Fév - 20:18

Moi je peux faire une vidéo du jeu avec le patch FR + un patch 16-9è + forçage en 480p (sans bug) sur une vraie PS2, ou vous aider d'une autre façon dans ce style là ^^

PS: le mode difficile, d'où il sort? C'était locké dans la version PAL et vous l'avez refait apparaitre des data du jeu j'imagine?

PS2: après Mana Khemia, vous comptez faire quel jeu de Gust? Pourquoi pas Ar Tonelico 2, il est vraiment pas mal avec son ambiance particulière!

Z_Boy

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par RyleFury Mar 2 Fév - 0:11

Un mode 16/9 en 480p est intéressant, effectivement. Le jeu rame quand même pas mal à certains endroits sur la console originale par contre, alors j'ai peur que ce soit pire avec ça. Je te recontacterai sûrement avant la sortie du patch. Il faudra que j'effectue des tests avec.

Le mode difficile je l'ai créé et programmé moi-même dans le jeu. Il oblige surtout les joueurs à exploiter le jeu à fond ^^ S'ils aiment ça bien sûr.

Après Mana-Khemia, j'aurai encore Atelier Marie + Elie sur les mains du japonais au français en plus d'un gros projet en parallèle qui n'a rien à voir avec la traduction. Le jour où on recommencera à traduire un jeu GUST us en français, on commencera certainement par Ar tonelico, mais ce sera pas pour tout de suite.
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par Z_Boy Mar 2 Fév - 10:08

Ben il me semble que ça rame un petit peu plus à ces endroits mais à vérifier.
Ca m'avait choqué ces gros ramages à certains endroits... abusé, le jeu pourrait tourner sur PS1 ou Satun (the bouse hardware bordélique over 9000) les doigts dans le pif et là sur PS2 t'as des chutes de framerate catastrophiques à certains endroits (hors de l'école) alors qu'il y a peu de sprites d'affichés!

Z_Boy

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par RyleFury Ven 12 Fév - 14:56

J'ai donc appliqué et testé les patchs pour mettre en 480p et 16:9.

Pour le patch 480p, ça fonctionne très bien sur la console originale tant que le joueur a une télé HD avec un câble YUV, je vais donc le rajouter en option dans le patch.

Par contre, je ne mettrai pas le patch 16:9, pour plusieurs raisons. Le jeu n'est pas du tout fait pour ça à la base et le fait d'étendre la vue sur les côtés forme des incohérences lors des scènes quand les persos s'en vont (on les voit courir sur place au bord de l'écran). De plus, il y a des textures manquantes aux bords des lieux, se transformant en des carrés de couleurs qui souvent font dégueulasses. Et pour finir, seules les textures 3D sont remises à la bonne échelle pendant que toutes les images en 2D sont étirées. En gros, ce mode 16:9 comporte beaucoup de problèmes, donc je trouve que c'est inutile de le rajouter.
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par Z_Boy Lun 22 Fév - 23:21

Ah mais fallait me dire que tu voulais essayer le 480p et 16:9è, je t'aurais filer tous les liens et explications ^^
Oui, j'ai testé le 480p dans MK1 et 2 pendant plusieurs heures et no problem; ça sublime encore plus Ar Tonelico 2!
Ah oui les pnach 16:9è rassemblés par Devina ont ce que je nommerais plusieurs degrés:
1er D°: juste le champ de vision de la zone de jeu; le reste (HUD, menus, textes, sprites, artworks...) est étiré
2nd D°: champs de vision, et partiellement d'autres éléments comme les textes, sprites, portraits etc => exemple: Persona 3 FES et 4
16:9è parfait: tout ou quasiment tout n'est plus étiré; sinon il peut s'agir de pnach qui améliore l'option 16:9è de jeux le proposant mais mal branlé => le 16:9è de FFXII qui se contente d'un zoom qui retire une bande du champ de vision en haut et en bas, le widescreen de Wipeout Fusion...

Z_Boy

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par RyleFury Mar 23 Fév - 9:27

On va dire que j'ai trouvé les patchs en moins d'une heure, c'est pour ça que je ne t'ai pas contacté pour ça. Le principal problème avec les patchs 16:9 ce sont les incohérences au bord des zones et lors des scènes. C'est normal en même temps lorsque le jeu n'a pas été fait pour ça à la base. Personnellement ça ne m'a jamais dérangé de jouer en 4:3 sur un écran 16:9 (les barres noires sur les côtés sont transparentes alors que celles qui écrasaient l'écran à l'époque du 576i 50Hz étaient vraiment chiantes). D'autres préfèrent jouer en 16:9 étiré et ça ne semble pas les choquer non plus. De plus, il vaut mieux avoir tout l'écran d'étirer ou pas du tout étiré, entre les deux ça fait bizarre.

Dans tous les cas je te remercie quand même de m'avoir fait prendre connaissance de ces patchs ^^ Je connaissais "Graphics Synthesizer Mode Selector" pour le 480p mais pas les patchs. D'ailleurs le mode 480p marche assez rarement sur les jeux sans bug, alors c'est une chance que ça marche avec celui-ci.
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par Z_Boy Ven 26 Fév - 23:27

Les patches 16:9è marchent pas mal pour les jeux 3D; même si le HUD, textes, menus sont étirés ça va encore! Après oui il peut avoir des phénomènes étranges comme dans Persona 3 et 4, avec les PNJ qui marchent en surplace avant/après leurs scènes ce qui est assez rigolo au début (en fait: ils sont chargés, "attendent" hors de l'écran 4:3, font leur speech, sortent du 4:3 et restent jusqu'à la fin de la scène).

Avec GSM et le forçage en 480p (ou 576p à faire sur les jeux PAL optimisés), il y a 4 résultats possibles:

1a) Tout marche nickel ou presque
=> Ape Escape 3 & Magna Carta (576p sur la version PAL), Tales of the Abyss, Grandia 3 et Xtreme, Battle Stadium DON (cinématique d'intro avec que le son), les Mana Khemia, les Atelier, les Ar Tonelico (vu comme c'est là, TOUS les jeux NIS!)...
1b) Ca marche nickel mais faut activer le Skip Video Fix sinon ça plante à la 1ère FMV (FMV de logos compris)
=> Kingdom Hearts II, Castlevania, Grandia II...

2) Le jeu démarre, ne bug pas mais peut avoir des effets secondaires gênants:
- cassage du Framelimit: le nombre de FPS s'envole au maximum que la console peut cracher et le gameplay s'en trouve variablement accéléré (les Persona, Rogue Galaxy, Musashi...)
- déformation/altération assez sévère de l'affichage; le 1080i a tendance à donner une image écrasée
=> Champions of Norrath (écran coupé en 2), Wipeout Fusion et les Dynasty Warriors et les Onimusha (pixellisation importante car réso interne /2)

3) Crash avant l'écran titre ou au lancement d'une partie
=> FFXII en ProgScan, Dragon Quest 8, les PES...

Niveau choix des mode d'affichages forcés, je conseille ceci:
- 480p: l'appliquer dans les jeux PAL proposant le mode 60Hz (qu'il faudra absolument activer ingame pour éviter une désynchro), les jeux PAL pas optimisés sans choix du 60Hz dont les effets seront impressionnants (coucou FFX), et bien sûr les jeux NTSC
- 576p: surtout pour les jeux PAL optimisés sans choix du 60Hz (Ape Escape 3, Magna Carta...)
- 1080i: à essayer quand les modes Progressive Scan ne passent pas (FFXII); peut donner un meilleur résultat car donne une impression de résolution "plus fine" sur l'écran mais a tendance à appauvrir/assombrir la palette de couleur et amplifier la rémanence (ceci doit dépendre du téléviseur aussi).
- 720p: à oublier car ça ne fait que réduire l'image; et le 1080p passe pas sinon mal avec une connectique YUV!

Le progressive scan avec GSM provoque la majorité du temps un 4:3 forcée sur l'affichage, rendant les patchs 16:9è contre-productifs; seuls certains jeux sont épargnés et restent étirées permettant de cumuler les deux sans soucis (Ar Tonelico 2, Battle Stadium DON et Xenosaga 3 par exemple).
Du coup ben faut choisir entre PS ou 16:9è la plupart du temps, à de très rares occasions le 480p est la seule option car un 16:9è forcé poserait problème (je pense aux SHMUPS comme R-Type Final et Gradius V).
Remarque: pas de patch 16:9è pour Atelier Iris 1 car ils ont pas réussi à en faire un viable apparemment (je leur ais demandé); cependant le 2 et 3 en ont un.

Z_Boy

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par RyleFury Sam 27 Fév - 0:53

Je connais déjà tout ça et ce que tu dis ne me surprend pas.

Par contre ici il est question de sortir un patch avec le tout fonctionnel, et non quelque chose d'à moitié fonctionnel. Le mode 480p fonctionne bien avec les vidéos de Mana-Khemia car le format vidéo le permet. Pour Atelier Iris en 480p par exemple il faut sauter les vidéos, donc ça n'est pas intéressant.

Dans tous les cas en mon sens, à part le mode 480p parfaitement fonctionnel sur certains jeux (ou 576p pour les jeux PAL optimisés), le reste tient du domaine de l'expérimentation, les patchs 16:9 y compris.
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia Empty Re: Bande-annonce du patch FR pour Mana Khemia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum