Atelier Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Détails et avancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Détails et avancée Empty Détails et avancée

Message par Ryusan Dim 27 Oct - 22:09

Bonjour à tous.

Je suis Ryusan et je suis fier de vous présenter notre travail de traduction sur ce grand jeu qu'est Xenogears sur PS1.
Voici ce qui a été fait :

- Sous-titres des vidéos affichés à la volée (et non incrustées), sans perte de qualité pour les vidéos.
- Incrustation en français sur la vidéo d'intro du texte 'je suis l'alpha et l'oméga...', au début de celle-ci.
- Quelques retouches en ASM au niveau des menus afin de gagner en lisibilité.
- Patch UNDUB qui vous permettra de jouer avec les voix en japonais à la place de l'anglais dans tout le jeu, et cela même sur la version USA d'origine (si vous préférez jouer en anglais - dans ce cas, vous n'aurez pas les sous-titres en français, sauf si vous utilisez mon patch de traduction FR)
- Contrôles de la version japonaise, c'est à dire Triangle pour accéder au menu, Rond pour valider, Croix pour quitter, etc...
- Traduction du noms de certaines cartes et modification de la police d'écriture du jeu de cartes du Thames, pour que ce soit plus pratique : K=R (roi), Q=D (dame) et J=V (valet).
- Textes du jeu en VWF - Font à largeur variable.
- Correction d'un soucis de programmation d'origine concernant une attaque précise du boss DEUS qui faisait planter le jeu sur certains émulateurs ou consoles.
- Traduction complète de tous les textes et images du jeu. Terminée à 100%.

Des photos sont à venir...
Ryusan
Ryusan

Messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Détails et avancée Empty Re: Détails et avancée

Message par Ryusan Jeu 21 Nov - 12:48

RyleFury a commencé son beta-test, et a amélioré pas mal de détails sur l'alignement des éléments à l'écran.
Ce qui nous fait dire que le jeu est sorti à l'arrache suite à la coupe de budget accordé au jeu, au profit de FFVIII.
Ceci dit, la version américaine n'a pas été améliorée sur ce point lors de sa sortie chez eux.

Heureusement que RyleFury est là pour rectifier le tir !
Ryusan
Ryusan

Messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum