Atelier Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par gnico Sam 22 Avr - 11:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre incroyable travail !

Je joue à ce jeu pour la toute première fois, avec la configuration suivante :

  • Emulateur : Duckstation sur Windows
  • Patch FR 1.1 undub, sans command switcher
  • Cheat Fast Text de FF Master activé

Je suis actuellement au début du chapitre 13, juste aprè avoir battu Schpariel.
J'ai voulu changer les équipements d'un Gear, mais le menu a freezé à ce moment-là, même si le son continue de fonctionner.

Quelques tests que j'ai essayés :

  • Retirer le Fast Text : sans effet
  • Utilisation d'autres sauvegardes trouvées sur Gamefaqs : effet légèrement différent (j'ai un plantage lorsque j'arrive sur un des équipements disponibles du Gear, toujours le même).
  • Changer l'ISO (réutilisation de l'ISO US original sans patch) avec chargement de ma sauvegarde de carte mémoire : cela fonctionne !

Aussi, pour le moment, j'utilise l'ISO patché avec votre (super) traduction pour avancer, et je pense switcher sur l'ISO US juste pour faire les équipements de Gear.
Si besoin, je peux vous transmettre des logs avec votre aide !

gnico

Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par gnico Sam 22 Avr - 11:52

Il semble que j'ai également un crash lorsque je souhaite vendre un gear item en shop !

gnico

Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par RyleFury Sam 22 Avr - 12:43

Bonjour gnico,

Merci pour le retour. Envoie-nous une sauvegarde du jeu à ce moment-là (fichier .mcd ou .mcr), dis-nous exactement la démarche à suivre pour le freeze et on va voir ça de notre côté.
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par gnico Sam 22 Avr - 13:26

Top, merci !
La carte mémoire :

Sauvegarde

Vous pouvez utiliser la sauvegarde N°7 (14 - Infiltration de la capitale royale, avec Fei (21), Bart (20) et Shitan(19)).

Pour reproduire le crash, il suffit d'ouvrir le menu avec carré, puis aller dans Gears > Fei (mais ça plante sur n'importe quel personnage il me semble) > Equiper > Essayer de changer un équipement (exemple : premier Blindage+1). Ca freeze alors à la capture ci-dessous, lorsque j'essaie de scroller sur les équipements disponibles.

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Crash10

Remarque : dans une autre sauvegarde de la même carte, j'ai un comportement légèrement différent (sauvegarde 3).
Je peux scroller dans la liste d'équipements pour Fei, mais lorsque j'atteins l'équipement "Brouille Rayon" en bas dans la liste, le même freeze se produit.

gnico

Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par Ryusan Sam 22 Avr - 13:42

Salut. Je vois sur ta capture l'objet "Revêtement anti-rayon" qui est bien trop grand.
C'est ce qui doit faire tout planter. C'est passé au travers de nos radars. Je vérifie ça en rentrant de mon travail, après 17h, et je corrigerai. Tu recevras un nouveau patch correctif.
Merci pour ton rapport de bug Wink
Ryusan
Ryusan

Messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par RyleFury Sam 22 Avr - 13:57

Je viens de tester et ça vient effectivement du nom trop long.

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Image

On voit pour sortir un correctif ce soir ou demain Wink
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par RyleFury Sam 22 Avr - 14:08

En cherchant plus loin, j'ai trouvé pourquoi on n'avait pas eu ce problème. En fait nous avons reconstruit les patchs il n'y a pas longtemps et nous avons placé des fichiers mis à jour dedans alors que nous n'aurions pas dû (stupide erreur d'organisation).

Résultat, tu dois avoir la v1.2 b5 sur l'écran titre, donc une version bêta... Je vais remettre le patch de la version 1.1 sur le site. Tu n'auras qu'à patcher avec cette version et tout rentrera dans l'ordre. Bon jeu Wink


Dernière édition par RyleFury le Sam 22 Avr - 14:20, édité 1 fois
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par gnico Sam 22 Avr - 14:18

Ah mais ouiiii exact c'était pas la 1.1 ! je n'avais même pas tilté alors que je voyais le nom sur l'écran titre ! Merci beaucoup !!!

gnico

Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par gnico Sam 22 Avr - 14:21

J'attends ton signal pour retélécharger Smile
C'est avec le lien mega, ou ailleurs ?

gnico

Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par RyleFury Sam 22 Avr - 14:27

Tu peux y aller avec le lien que tu veux Smile
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par gnico Sam 22 Avr - 16:51

Et boum ! ça remarche bien ! merci infiniment !!

gnico

Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2023

RyleFury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13 Empty Re: [Spoil] Crash Menu Equip Gears à partir du chapitre 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum