Atelier Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ?

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ? Empty Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ?

Message par Fraizer Jeu 11 Avr - 0:35

Salut a tous

un treeesss grand merci pour ce travail c est le jeu de mon enfance ^^

svp pouvez vous me dire si il est possible de patcher la version disponible sur le PSN de la PS3 ? que sur le serveur PSN USA/Canada c est un fichier PKG

en attendant votre reponse je croise les doigts et serre les fesses ^^ ♥

merci Smile

Fraizer

Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ? Empty Re: Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ?

Message par RyleFury Ven 12 Avr - 3:55

Bonjour, notre patch est compatible PS3, mais uniquement si celle-ci est hackée. Il faut mettre l'ISO PS1 patchée avec notre patch. La version PSN du jeu n'est pas compatible.
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ? Empty Re: Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ?

Message par Fraizer Ven 12 Avr - 23:59

merci Smile

c est  complique de rendre la version PSN COmpatible ? Smile

Petite question SVP quelle est la difference entre la version CD USA et Japonaise ?
j etais enfant du coup je me rappel plus si j avais joue a la version jap ou anglaise ^^ es qu il y a des voix en anglais ou en japonais ?
dans ce cas laquelle vous me recommandez ?

en lisant un peu sur internet j ai cru comprendre que de la version JAP a la version USA les anglais ont pas super bien traduit et il y aurait quelque censure.

si je peux me permettre sans que ca passe je spere pour la moindre critique ou quoi que ce soit de negatif ^^ :

La traduction que vous avez fait de la version japonaise a ete faite du japonais au francais ? ou l anglais de la version USA traduit en francais a ete injecte dans la version japonaise ? Smile

j ai trouvé ca : https://xenogearsxenosagastudyguide.blogspot.com/p/xenogears.html?m=1



merci encore ^^

Fraizer

Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ? Empty Re: Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ?

Message par Ryusan Sam 13 Avr - 7:39

Salut, et merci pour ton enthousiasme Smile Je vais tâcher de répondre à tes questions.

- Concernant la version PSN, c'est complètement inutile qu'on s'en occupe, car de toute façon, il te faut une PS3 hackée pour lire le jeu, que ce soit un PKG ou un iso. De nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour hacker le jeu et corriger les bugs d'origine de la version PS1, nous n'allons pas recommencer sur la version PSN qui est le même jeu ! Si vraiment tu veux un PKG, je t'invite à chercher sur le net un outil de conversion ISO->PKG, ce sera nettement plus simple pour tout le monde. Bref, tu m'auras compris, c'est inutilement complexe d'adapter le PKG de Xenogears à notre travail, donc nous ne le ferons pas vu qu'il est possible de jouer à notre version sur PS3 hackée autrement, et de bien meilleure manière que le PKG officiel par rapport à tout ce qu'on a fait et rajouté sur le jeu (voir la page de notre traduction pour en savoir plus).

- La différence entre les deux, c'est que la version japonaise est la version d'origine du jeu, et donc tout en japonais (textes & voix), puis ils l'ont adapté en anglais, avec textes et voix en anglais. Pas de conseil sur la meilleure version à jouer, c'est selon les goûts. Si tu préfères jouer avec les voix japonaises, nous avons mis un outil avec notre patch (Xenogears to undub) qu'il faudra appliquer après avoir patché l'iso US en français avec "Xenogears_FR". Là encore, tout est expliqué dans le PDF fourni avec notre patch.

- Concernant la traduction en elle-même, la version américaine est plutôt bien traduite du japonais, à part quelques passages. Et comme souvent, le texte a été censuré à certains endroits. Il est facile de trouver sur le net les détails, alors je ne reviendrai pas dessus. Notre traduction en français est basée sur la traduction américaine et corrigée quand c'était nécessaire de la version jap et bien entendu, nous avons enlevé la censure de l'époque dans le texte.

Nous travaillons en parallèle à nos autres projets en cours sur une v2 de notre traduction avec entre autre la plupart des noms de la version japonaise, que ce soit les personnages ou les lieux, pour correspondre à la vision originale de son créateur, même si au final ça importe peu puisque la plupart des gens ne connaissent pas la vraie signification des noms utilisés, moi le premier (en tout cas, au début du projet) et que ça n'empêche en rien à comprendre le scénario. Pas de date de sortie, inutile de demander. Pour info, je me suis d'ailleurs basé à l'époque sur le site que tu as mis pour rétablir ces noms en trouvant la correspondance en français, je le connaissais déjà.

Voilà, j'espère avoir bien répondu. Donc pour résumer, il te faut patcher la version originale US en français pour avoir les voix en anglais et textes en FR, PUIS utiliser le 2e outil que nous fournissons pour l'avoir avec les voix japonaises si tu en as envie. Puis c'est à toi de transférer tout ça sur une PS3 hackée en suivant les tutos dispos sur le net.

Bonne journée à toi Wink
Ryusan
Ryusan

Messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ? Empty Re: Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ?

Message par Fraizer Lun 15 Avr - 14:50

coucou

tu as parfaitement repondue a mes questions ^^

petite question pour le pkg, tu penses en simplement convertissant un iso PS1 en PKG pour la ps3 ca va marché ? oui elle est jailbreak je pense que tout le monde aujourdhui utilise en version jailbreak.

du coup je pense que je vais attendre la version 2 pour refaire le jeux Smile oui en voix jap ca sera je pense mieux ^^

merci pour votre travavil ^^

Fraizer

Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ? Empty Re: Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ?

Message par Ryusan Lun 15 Avr - 19:31

Oui, en convertissant en PKG, c'est ok. Je sais même pas si t'es obligé en fait, jamais essayé.
Ryusan
Ryusan

Messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ? Empty Re: Pattch Fr fonctionne sur la version PSN PS3 US ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum