Atelier Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES !

5 participants

Aller en bas

Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Empty Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES !

Message par RyleFury Ven 5 Aoû - 13:29

Patchs FR v1.0 pour la version US (281 Ko) :

Lien Mega
Lien pCloud
Lien Mediafire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Here we go!

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, nous vous proposons le patch FR d'un jeu sur lequel nous avons travaillé secrètement pendant un an : Super Mario RPG sur SNES !

Vous ne le savez peut-être pas, mais Ryusan notre traducteur est le premier à avoir sorti un patch pour Super Mario RPG en 2001 en français alors qu'il faisait partie de l'équipe de Terminus Traduction à l'époque.

Ce dernier a souhaité reprendre ce projet afin de perfectionner sa traduction en la reprenant de zéro avec beaucoup moins de limitations qu'à l'époque, d'où l'existence de ce projet au sein de notre groupe.

La traduction est principalement basée sur la version US du jeu, mais certains textes pas très clairs en anglais ou pas très inspirés ont été retraduits du japonais afin de fournir la meilleure expérience possible aux joueurs.

Nous avons repris le hack de A à Z afin d'obtenir une place quasiment infinie pour le texte et maîtriser tous les éléments du jeu.
Cela nous a permis de traduire à l'aise sans avoir à nous préoccuper de la place dans la ROM et en jeu pour la majorité des textes.

Le jeu est traduit à 100% avec évidemment toutes les images et animations en français.

Ce RPG à l'ancienne peut être hilarant par moments.
Nous avons fait très attention à ce que les dialogues soient le plus drôles et naturels possible ^^
Nous le conseillons fortement à tout fan de RPG à l'ancienne et de Mario.

Nous espérons que vous passerez un bon moment avec Mario et notre traduction faite avec passion Smile

Le patch FR de Lunar sortira en fin d'année si tout se passe bien.

Images :

Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Dialog15Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Dialog16
Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Carte_10Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Combat15

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipe de traduction de Super Mario RPG :

Hackeur : RyleFury
Traducteur : Ryusan
Correcteur : RyleFury
Graphistes : Ryusan, RyleFury
Testeurs : Ryusan, Jericho (Rockman Generation), RyleFury
Remerciements : Kirashi, Aquagon, Lucifel05


Dernière édition par RyleFury le Dim 7 Aoû - 5:52, édité 1 fois
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Empty Re: Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES !

Message par 4ph Ven 5 Aoû - 14:08

Bien joué les amis !
Honte à moi, je n'ai jamais joué à ce jeu ! Embarassed
J'adore quand une équipe s'investisse à fond dans un projet, et c'est là qu'on à affaire à un patch de qualité !
Amitiés... Wink
4ph
4ph

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : Dans le fond de ma campagne...

RyleFury et Ryusan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Empty Re: Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES !

Message par yoda07 Mar 9 Aoû - 12:38

Félicitations pour ce patch.
C’est un jeu que j’aime bien, l’occasion de le refaire d’ici peu.
Merci et courage pour la suite de vos traductions. 😃

yoda07

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2020

RyleFury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Empty Re: Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES !

Message par pakrett Mar 28 Mar - 9:26

J'étais déjà super fan de la traduction de terminus trad, mais là quel bonheur d'avoir accès à un travail de cette qualité. Merci beaucoup pour cette version amélioré, le niveau de détail et de finition donne une tel ambiance au jeu c'est extrêmement agréable !

pakrett

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2022

RyleFury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Empty Re: Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES !

Message par Jipeg75 Ven 17 Nov - 22:59

Tout d'abord félicitations pour ce patch énorme.
J'ai un plaisir immense de le refaire, et c'est absolument parfait.
Je me permet juste de remonter un petit oubli, quand on est à Nimbus Mallow parle à des gardes et il manque le M à son prénom.
En espérant avoir aidé à mon niveau.
Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Thumbn10

Jipeg75

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2023

RyleFury et Ryusan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Empty Re: Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES !

Message par RyleFury Ven 17 Nov - 23:06

C'est corrigé, même si ça m'étonnerait qu'on sorte une nouvelle version, mais merci pour la remontée Smile
RyleFury
RyleFury
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 37

https://ateliertraduction.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Empty Re: Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES !

Message par Jipeg75 Dim 3 Déc - 19:17

C'est dommage ! Les détails sont dans la perfection Very Happy
En tout cas encore merci, je me régale avec le jeu.

Jipeg75

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2023

RyleFury et Ryusan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES ! Empty Re: Sortie du patch FR secret de Super Mario RPG sur SNES !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum